Confinement : ouvrir sa boutique en ligne, une alternative qui marche pour beaucoup de commerçants

Publié le 5 avril 2020 à 13h29, mis à jour le 5 avril 2020 à 16h11

Source : JT 13h WE

De nombreux commerçants dans le domaine du métier de bouche ont dû revoir leur technique de vente face au confinement. Plusieurs d'entre eux se sont inscrits sur une plateforme de vente en ligne.

Face aux contraintes d'accueil dans leur magasin, de nombreux commerçants ont ouvert une boutique sur une plateforme en ligne. Pour Julien Beauvais, artisan boucher, le succès est immédiat. Les ventes réalisées en ligne représentent 40% de son chiffre d'affaires. Une solution qui marche très bien aussi pour Quentin Monville, primeur, pour qui 60% des ventes se font désormais en ligne. A ce jour, 500 magasins d'alimentations un peut partout dans le pays sont répertoriés sur la même plateforme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info