Ponts du mois de mai : à quoi s'attendre sur les routes ces prochains jours ?

par A. LG
Publié le 30 avril 2024 à 18h02, mis à jour le 4 mai 2024 à 9h57

Source : Bonjour !

D'importantes difficultés de circulation sont attendues ces prochains jours.
Bison Futé prévoit un trafic dense en Île-de-France pour ce premier week-end de mai, pris en sandwich entre plusieurs jours fériés.
C'est mardi, classé rouge dans le sens des départs, que le trafic sera le plus dense.

Fin des vacances scolaires pour la zone B et ouverture du bal des jours fériés du mois de mai qui en compte pas moins de quatre en 2024, offrant la possibilité de quelques jours de congés. Autant de conditions réunies pour que ce premier week-end de mai, pris en sandwich entre la fête du travail, chômée, et le 8 mai, férié également, soit propice aux déplacements sur les routes de l'Hexagone. 

Difficultés possibles jusqu'au "milieu de l'après-midi"

Bison Futé, qui classe la journée de samedi en orange dans le sens des départs, prévoit un trafic dense au niveau national. 

La région francilienne sera donc concernée. "En Île-de-France, dès le début de la matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10 et devrait s’intensifier à partir du milieu de la matinée. L’autoroute A13 pourrait connaître un trafic important dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi", détaille le prévisionniste, qui recommande de quitter ou traverser la région avant 8h, mais aussi d'éviter l’autoroute A36, entre Besançon et Mulhouse, de 11h à 13h, et l'autoroute A13, entre Rouen et Caen, de 11h à 13h.

Aucune perturbation majeure n'est toutefois attendue pour ce dimanche 5 mai, la journée étant classée en vert au niveau national, y compris en Île-de-France, et ce dans les deux sens. 

Sans surprise, la situation devrait se compliquer encore davantage la semaine prochaine, alors que de nombreux Français devraient partir en congés profitant du pont de l’Ascension. Ainsi, la journée de mardi, veille du 8 mai, est classée rouge au niveau national dans le sens des départs. Et celle de mercredi en orange, également dans le sens des départs. 


A. LG

Tout
TF1 Info