Disparition du petit Émile : la famille se constitue partie civile et aura accès au dossier par son avocat

par Marius BOCQUET
Publié le 7 août 2023 à 16h26

Source : JT 20h Semaine

Les parents du petit Émile se constitue partie civile, confirme à TF1/LCI le parquet d’Aix-en-Provence.
La famille aura ainsi accès au dossier sur la disparition de l'enfant par l'intermédiaire de son avocat.
Le garçon de 2 ans et demi a été aperçu pour la dernière fois samedi 8 juillet, à 17h15.

Le parquet d’Aix-en-Provence confirme que les parents du petit Emile se constitue partie civile, et auront donc accès au dossier par l'intermédiaire de leur avocat, selon les informations de TF1/LCI. La famille du garçonnet de 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dernier le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), avait la possibilité d'effectuer cette démarche depuis l'ouverture d'une information judiciaire par le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, le 18 juillet dernier.

Ouverte dimanche 9 juillet pour recherche des causes de disparition inquiétante, sous le régime de la flagrance, l'enquête avait basculé lundi 17 juillet en enquête préliminaire. Le lendemain, le procureur de la République de Digne-les-Bains avait justifié l'ouverture d'une instruction judiciaire par la "complexité de l'affaire", en mettant notamment en avant "la masse considérable d'éléments collectés durant la première semaine d'enquête", sur le terrain.

Emile a été aperçu pour la dernière fois samedi 8 juillet, à 17h15, seul, dans une rue de ce minuscule hameau de 25 habitants. Depuis, aucune trace de l'enfant n'a été retrouvée.


Marius BOCQUET

Tout
TF1 Info